vendredi 14 octobre 2016

Vendredi 14 octobre

Finalement, nous étions 6 au gîte hier soir, les 3 jeunes, Claude et moi et un pèlerin marginal. Vu que je voudrais aller à l'albergue de padre Ernesto à Guemes, j'ai plus ou moins réussi à convaincre Claude de faire une étape de quelques 35kms. Ou une fois 20kms et une fois 16kms. Mais c'est trop peu et je suis tout à fait d'accord d'autant plus que je ne suis pas à la retraite. Il a plu hier soir et ce matin aussi, il faut s'équiper avant de partir. Nous prenons le chemin qui monte pour aller à Laredo, puis nous suivrons la plage jusqu'au bout où nous prendrons le bateau pour aller à  Santonia. Johana et Nori sont avec nous pour la traversée. Puis nous traverserons la ville, et le chemin nous mènera en haut de la montagne del Brusco au milieu des fougères et autres plantes fleuries. Il ne pleut plus mais vu qu' il a plu, le terrain est glissant et dificile au milieu des cailloux et la descente du même type sera encore pire. Heureusement que j'ai les bâtons pour me retenir. Après la pause repas, nous suivrons la plage de Nora. Nous avons déjà fait plus de 20kms et je commence à envisager de ne pas aller jusqu'à Guemes car il reste environ 16kms. Claude me dit qu' il verra bien et qu' il réfléchira le moment venu. On arrive vers les 17h à l'albergue de Meruelo après St-Miguel de Meruelo et c'est plus raisonnable de s'arrêter. On a fait une trentaine de kilomètres. Nous ne sommes que 3, nous avec Ana, une danoise. Tout le monde a choisi d'aller à Guemes, même un couple d'allemands un peu âgés qui est passé à 19h. Il reste deux heures de marche et la nuit tombe vers 20h. De la folie! Nous mangerons typiquement espagnol, soupe à l'ail et paëlla, bonne mais pas très garnie pour ne pas dire sans viandes et sans moules ni crevettes, juste quelques morceaux de calamars.

2 commentaires:

  1. Bonsoir Jeanine, sacrés moments que tu vis et parfois à l'aveuglette, surtout pour le soir et le hasard du couchage.tu tiens le coup c'est super. Bon courage et je continue à suivre ton parcours écrit. Merci car c'est du temps aussi de faire ton blog.A+ à la prochaine étape. Quand penses-tu arriver maintenant cela doit se préciser?

    RépondreSupprimer
  2. J'ai beaucoup de mal à voir plus loin que 2 étapes. J espère arriver avant le 10 novembre pour pouvoir aller à Fisterra.

    RépondreSupprimer