mercredi 5 octobre 2016

Mardi 4 octobre

Je quitte la chambre après avoir été conseillé par la gentille dame pour reprendre le chemin. Il est 8h10. Le chemin est tout en montée jusqu'au col de Pinodieta. Je rencontre des chasseurs de palombes ou grives, des randonneurs, des ramasseurs de champignons mais pas de pèlerins.  Les vaches ont pratiquement disparu et ont laissé la place aux brebis et parfois quelques chevaux. On voit encore quelques champs de maïs au milieu des prés et forêts. J ai pris la variante par St Pée sur Nivelle vu que les coquiles étaient sur ce chemin. Ça m'a permis d'acheter pour midi, plutôt 13h30. Et puis, j ai visité l église assez surprenante avec ses trois rangées de balcons destinées à l'époque aux petites gens. L'après-midi, je marche seule, je rencontre un randonneur à qui je demande mon chemin vu que je ne vois plus de balises et du coup, je marcherai un petit moment avec lui. J'arrive au village d Ascain à l'heure de la sortie des écoles. Je vais à l'office du tourisme car la chambre que j'ai réservée est à côté et je ne sais pas son nom. Je suis encore seule ce soir, je vais visiter le village et faire quelques courses pour le soir et le lendemain. Aujourd'hui, pas de resto. Par contre, il y a un  concert de voix basques à l église ce soir et je vais y aller. Il parait que c'est fabuleux.

4 commentaires:

  1. Bon solitude/solitude et demie, toujours une bonne âme sur ta route.Je vois que tu ne dors pas à 01h26' ???.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non,je viens de me rendre compte que l'heure de publication ne correspondait pas à l'heure réelle. Parce qu'à 1h26, je dors, en tout cas, j'essaie .

      Supprimer
  2. Suis admirative de ton parcours et je t'encourage.

    RépondreSupprimer
  3. coucou!!! Simone est venue me demander des nouvelles, elle m'a dit qu'elle t'envoyait des textos d'encouragements de temps en temps. bon courage pour la suite de tes aventures, qu'elles te mènent à ton but en toute sérénité.

    RépondreSupprimer