Vu une étape pas très longue, 24kms, j'ai envisagé de faire un détour par Cudillero, joli village. Heureusement que je ne l'ai pas fait. Le début de l'étape est super bien indiqué. Puis, après avoir passé Soto de Luinas, nous avons le choix entre deux chemins, celui de la côte et le camino officiel. Claude prend ce dernier, je le suis. Lui se perdra et récupérera la route jusqu'à Santa Marina, notre étape prévue. Moi, je suis le chemin qui m'emmène dans la forêt, dans la lande, puis encore forêt de pins cette fois-ci, dans les pâturages avec les vaches, puis de petits sentiers mi-caillouteux mi-herbeux, tout ça, en pleine campagne. Personne à qui demander pour savoir où je suis. Si ce n'est les bornes jacquaires et les flèches jaunes dans les prés que je vois régulièrement, j'aurais flippé. Et heureusement qu'il fait très beau. Je sais que je suis dans la bonne direction, soleil à gauche et océan a droite, plein Ouest. Cependant, je me trouve bien loin de l'océan et je file tout droit au lieu de tourner à droite et descendre. J'ai un doute d'avoir dépassé Santa Marina. Et ce doute sera confirmé quand enfin, j'arrive dans un village et je demande à un monsieur où je suis. Ce n'est pas la réponse que j'attendais. Mais dans mon malheur, Cadavedo est à 2 kms par la route. Tant pis, je fais l'impasse sur le chemin qui est de l'autre côté de la route et qui monte. Vu l'heure, je pense que c'est plus raisonnable. J'arrive au village vers 19h20, je demande à la dame du bar et c'est Ricardo que je n'avais pas vu qui m'accompagnera à l'albergue qui est tout prêt. Ouf, je suis arrivée et j'ai un lit. J'ai donc retrouvé Ricardo l'Italien, Guezan l'hongrois et un japonais vu à Villaviciosa. J'irais au resto toute seule pour manger fidewa, picadilles frites et flan. Vu que l'on n'est que quatre, j ai une chambre pour moi toute seule. Ça compensera de la nuit d'avant ou Claude a ronflé comme un cochon et j ai mal dormi.
ah les aleas du chemin.
RépondreSupprimerje pars diamche faire les premières étapes du camino IGNACIANO ( celles que l'on ne peut faire en hiver). Et je sais que c'est un chemin ou il y a très peu de pèlerins et qui est parfois mal marqué.
bonne continuation jeanine.
Coucou Simone. Tu es une vraie globe-trotteur. Tu dis que tu pars faire ce chemin car on ne peut pas le faire en hiver mais on est bientôt en hiver. A part qu'il fait toujours très beau en Espagne. Tu pars seule ? Bon chemin à toi et bon courage.
Supprimertu nous envois de belles photos , tu tiens le bon bout ,encore un petit effort courage ,bises de nous deux.
RépondreSupprimerJai loupe un epidode? tu avais perdu claude....
RépondreSupprimerNon, en effet, j ai perdu Claude et je ne l'ai pas encore retrouvé.
Supprimer