lundi 3 octobre 2016

Lundi 3 octobre

Je suis réveillée ce matin à 7h. Je vais prendre mon petit déjeuner au bar vu que je n'ai pas grand chose et que je dois y passer pour ramener la clef. Je partirais à 8h à peine. Je marche seule depuis que je suis sortie du chemin d'Arles,  je le savais mais aujourd'hui, surprise, j'ai mon amie Michèle qui vient me voir avec son mari Dominique et on doit se retrouver à Macaye vers 10h. Nous partirons toutes les deux et nous rejoindrons Dominique à Itxassou pour le pique-nique de 13h. Il fait super beau, les paysages sont magnifiques, j'avoue que le plaisir est un peu gâché par la recherche des coquilles qui ne sont pas toujours fréquentes. L'après-midi, nous repartons pour une heure et quart de marche et nous arrivons à Espelette vers 15h30. Nous allons à l'office du tourisme pour le gîte. Le gîte communal est fermé pour cause de punaises de lit. Ce sera donc chambre d hôte. Nous visitons Espelette, petit village très touristique avec ses fameux piments suspendus sur les façades. Mes amis partis, je vais à la maison, j ai une chambre avec grand lit et draps que pour moi. Je retourne au village pour manger des spécialités basques. Soirée de luxe après une journée exceptionnelle.

6 commentaires:

  1. Coucou Jeanine, c'est Claude...ça y est, j'ai pu gérer les emmerd.. du retour et te suivre sur ton blog. Je te reconnais bien dans ton absence de succomber à la facilité, dans ta détermination et ton courage! En fait je pense que le vrai courage est de vivre dans cette société de c... mais cela n'enlève rien à ce que tu entreprends et qui mérite le respect. Comme tu peux le voir, je regrette les 8 jours que nous avons passés ensemble. Je suis un peu déçu (mais je le savais!) car j'aurais aimé te suivre sur le GR 653 que je ferai la prochaine fois et commencer à rêver...En rentrant j'ai relu Rufin car Alain l'avait démoli; il y a quand même d'excellentes choses et je te les mettrai en commentaire sur ton blog prochainement. Aujourd'hui, le devoir m'appelle! Bon chemin et fidèle amitié Claude

    RépondreSupprimer
  2. Ahhh le Lundi au soleil ça existe, c'est réconfortant. Je vois que Claude aussi te réconforte et te trouve tout comme moi courageuse et tu veux suivre ton rêve:Respect. Bises

    RépondreSupprimer
  3. Salut Jeanine,
    Comme Claude, "me voilà" ! J'ai repris tous les épisodes manqués avec intérêt et je vois que ça continue de bien avancer.
    à+
    Thomas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci les gars, Claude et Thomas et merci à toi aussi Nicole. Je ne vois pas toujours les commentaires car il faut remonter plus loin.

      Supprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer