Je suis une des premières à partir, il est 8h. Bien évidemment, quelques pèlerins me doublent que je ne reverrais probablement pas de la journée. Claude arrive après une demi-heure, il était parti un quart d'heure après moi. Le chemin monte dans la forêt, nous verrons encore quelques fois l'océan puis nous le quitterons pour quelques jours. Nous sommes toujours dans le pays basque espagnol. Il fait beau, chaud avec le soleil, et frais quand il y a des nuages. Nous arrivons au monastère à Ziortza à 17h15. Très joli endroit au sommet de la montagne avec belle église et petit cloître. Après les vêpres, nous irons chercher notre repas. Une grande marmite pour 11. Je ne sais s'il s'agit de soupe ou plat de légumes avec des grosses pâtes. Et en dessert une pomme pas très jolie et petite. Les jours se suivent et ne se ressemblent pas. Mais, bon, on est chez les moines et on donne ce que l'on veut.
Ce sont de belles étapes qu'avec Michèle nous avions fait sous la pluie. Au monastère nous avions eu la chance d’assister aà une prononciation de voeux d'un moine. c'était impressionnant.
RépondreSupprimeret oui en espagne presque pas besoin de guide. je vois a te lire que le camino del norte s'est pas mal développé depuis 2008