Après le petit déjeuner, je pars seule à 8h30. Claude me rattrapera. Après 3 kilomètres, il y a l'embranchement pour le camino primitivo marqué Oviedo et le camino del norte marqué Gijon. Notre choix est fait depuis deux jours, nous continuerons sur la côte. Nous montons jusqu'à plus de 400m par des sentiers caillouteux ou petites routes. Les paysages sont magnifiques, il fait super beau encore, soleil sans vent et parfois quelques nuages. Après une première descente, nous remontons en pente douce sur la route cette fois. Et redescente vers la ville Gijon ou Xixon (prononcer Rriron). J'arrive à l'albergue vers 17h avant Claude qui s'est laissé porter par Veronica et est sorti du chemin. Ce soir, au repas, nous avons eu la "pote asturiane" spécialité de la ville (soupe avec de gros haricots blancs, légumes, saucisses, lard, boudin noir) puis des travers de porc et des patates frites et un yaourt. Nous étions dans le bar et nous avons vu le serveur servir le cidre. Il tient la bouteille très haut et sert dans un grand verre qu' il tient penché une petite quantité. Et tout ça, sans regarder. Et les clients boivent aussitôt. Cela apporte de la mousse. Impressionnant.
je pense que votre choix du chemin de la côte est bon. le camino primitivo est me semble t'il plus isolé et plus rude.
RépondreSupprimerBuen camino; jeanine tu te rapproche du but; mais c'est bien connu c'est le chemin qui est important pas uniquement le but.
Tient donc du cidre en Espagne, comme c'est curieux....
RépondreSupprimerPas du tout curieux dans les Asturies non. Le climat oceanique doux et très humide plait beaucoup aux pommes. Le cidre est donc LA boisson là-bas.
Supprimer