dimanche 25 septembre 2016

Dimanche 25 septembre

Comment partir de bonne heure avec une Hélène qui n arrête pas de parler et un Roger qui n'a pas la langue dans sa poche. Ce sera presque 8h et demie quand je partirais avec Roger. Et j arriverais à Marciac  avec Claude. Je m y arrêterais pour faire quelques courses et visiter. Cette jolie ville est très connue pour son festival de jazz. J'y retrouve Alain et Philippe rencontrés l'avant veille chez Edna. Je repartirais seule mais pas pour longtemps car Claude a fini sa pause et nous marcherons ensemble jusqu'à sa prochaine pause à une petite chapelle. Vu que le temps est menaçant et qu'il est 11h30 environ, je choisis de continuer.  Un peu avant midi, je sens quelques gouttes. Je m arrête pour mettre la cape et les guêtres.
Je n ai pas le temps de les mettre que je sens le téléphone vibrer. Je pense que c'est pour la réservation de ce soir.  En fait, c'est Roger qui m appelle pour m'avertir que l orage arrive. Je marcherais sous la pluie jusqu'à 13h passé, jusqu'au moment ou je rejoins Roger qui s est abrité sous un auvant. Je mangerai là et nous repartirons ensemble quand la pluie se sera un peu calmée vers les 14h. Nous arrivons à Maubourguet vers 16h30 et on ne sait toujours pas ou on doit dormir. La première ne répond toujous pas et l autre ne reçoit plus les pèlerins pour raison de santé. Je demande à plusieurs personnes. On m indique le gîte mais personne ne sait trop. Finalement, Roger a demandé au bar et la jeune dame lui a indiqué quelqu'un à Lahitte-Toupiere.  Il a demandé au monsieur de venir nous chercher. Quand on me dit qu' il est sur le chemin et qu' il faut 40 mn pour y aller, je me dis qu' on y va à pied surtout que le gars ne vient pas avant demi-heure. J aurais vraiment le sentiment de tricher déjà que j ai un peu zappé Montpellier et Toulouse. Il nous faudra une heure et demie pour y aller et on arrivera vers 18h30 après plus de 32kms. Le gars ne devait pas nous faire manger mais quand je l ai rappelé pour lui dire qu'on venait à pied, il m'a fait comprendre qu'on s arrangerait . Il nous a préparé concombre et tomates, jambon cru et omelette piperade, figues du jardin et crêpes. On dort sous les toits, c est un peu spécial.  Il doit surtout accueillir des gens via Internet, genre site b&b, mais probablement pas trop de pèlerins, il n a pas le tampon pour notre credentiale.

6 commentaires:

  1. Salut,
    J'avais mis un commentaire avant hier, mais il n'est pas passé.
    Je te demandai si tu suivais bien ton planning de marche, ou si tu avais de l'avance ou du retard.

    RépondreSupprimer
  2. Je n avais pas vraiment de planning, je comprends que je n avancais pas assez vite au début,maintenant j essaie de faire un peu plus, en fonction des hébergements.

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. lol, tu n'es pas a 40 minutes de marche près! d'après tes calculs tu es dans les temps? bonne continuation!

    RépondreSupprimer
  5. Je ne sais pas trop. Je vois au jour le jour ou 2 ou 3 jours.

    RépondreSupprimer
  6. Je ne sais pas trop. Je vois au jour le jour ou 2 ou 3 jours.

    RépondreSupprimer