dimanche 6 novembre 2016

Dimanche 6 novembre

Je crois bien que je suis la   première à partir, il fait à peine jour et aussi du brouillard. Le chemin est indiqué par des panneaux bleus et jaunes "Camino de Santiago " et par des coquilles métalliques sur le sol. Je passe de la sortie de Monte Gozzo à la banlieue de St Jacques de Compostelle. Je suis seule pèlerine, en tout cas, dans ce sens. J'en rencontre 2 ou 3 qui vont probablement à la gare ou l'aéroport. J'arrive sur la place O Bradorio qui est pratiquement vide. Quelques touristes et pèlerins commencent à arriver. Je demande pour des photos. Quelques gouttes tombent mais ça s'arrête. Et ceci plusieurs fois dans la matinée. Je revois mes compagnons de chemin qui arrivent puis Roman et Carlos qu' on avait perdu de vue et enfin Ricardo. Je suis toute gaïte et je me sens légère. On va boire un café avec un pèlerin français Hubert, grand marcheur, un peu comme Philippe, il enchaîne les chemins. Puis, Philippe et Claude m'accompagnent pour aller chercher ma Compostella. Je fais faire un certificat avec les kilomètres moyennant 3 euros. Retour vers la cathédrale pour des photos et puis la messe des pèlerins à midi. Je vois Farid et Monica a côté de Claude et Philippe. Et puis, grand moment avec le botafumero qui est activé par huit hommes.

5 commentaires:

  1. Ça y est,c'est fini si je comprends bien. Bravo pour cet exploit,bien que je ne doutais pas que tu y arrive. ET maintenant c'est le retour? Tu compte arriver quand chez toi?

    RépondreSupprimer
  2. c'est super que tu es pu assister à la cérémonie du butafumairo. Bonne continuation sur FISTERRA

    RépondreSupprimer
  3. BRAVO BRAVO C'est impressionnant tes photos, extraordinaire; Toute fière devant la Cathédrale venat d'accomplir ton rêve. Congratulations.

    RépondreSupprimer
  4. Merci les filles. Oui je suis ravie d être arrivée a Santiago et d'avoir pu voir le botafumero. Je pense qu'il a été payé par un ou des groupes si j'ai bien compris.

    RépondreSupprimer