lundi 14 novembre 2016

Dimanche 13 novembre

Mon train est à 9h30,  je me lève à 7h, déjeune, fais mon sac et pars vers 7h45. Aujourd'hui, je vais faire les 4 kilomètres à pied. Je demande x fois la direction de la gare, j'ai tellement peur de me tromper. Il pleut comme en Galice, pluie fine et intermittente. J'arrive à la gare un peu avant 9h. Je revois le canadien qui est descendu hier soir avec moi du train. Lui a malheureusement dormi dehors. Et pas que lui puisque j ai vu un homme hier soir qui était couché dans un coin de la gare. Seulement, la gare est fermée la nuit. Je monte dans le train pour Bordeaux où j'arrive à 12h10. J'ai une heure et demie avant la correspondance à 13h39. J'en profite pour manger et me connecter. Quand le train est en gare, j'y vais et prends ma place. Le train part avec 20mn de retard. J arrive à 19h10 à la gare d Arles. Ma fille Virginie est venue me chercher. On s'arrête à la maison pour mettre le chauffage et l'électricité qui avait été coupée depuis mon départ. On prend Samuel et on va manger chez mon frère où j ai la surprise de voir presque tous mes frères et soeurs, beaux frères et belles soeurs. Ils ont préparé un apéritif dinatoire pour saluer mon exploit. Mais ce n'est pas un exploit. Évidemment, je suis très contente et fière d'avoir pu aller jusqu'au bout. Marcher, c'est à la portée de pratiquement tout le monde. C'est une question de motivation et de volonté. Ce n'est pas tout à fait fini. Dans les jours à venir, je mettrais encore quelques posts. En tout cas, je remercie tout ceux qui m'ont suivi jour après jour et encore plus ceux qui ont commenté.

4 commentaires:

  1. je te souhaite un bon retour chez toi. je vois que tu as été bien accueillie. je pense que tu vas avoir besoin d'un peu de temps pour retrouver toutes tes marques.
    je n'ai pas du tout vécu ce que tu dis à Hendaye. peut être l 'hotel à la gare n'existe t 'il plus. sinon c'est très facile de dormir à IRUN et de prendre le TOPO ( genre de métro) qui relie IRUN à la gare d' HEndaye. je te dis celà au cas ou tu aurai à donner des infos à de futurs pèlerins.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y avait une soi disant course et tous les hôtels étaient complets. Et moi je suis pas très degourdie et pas assez aventurière.

      Supprimer
  2. Si c'est un exploit. Absolument tout dans la vie est une question de motivation et de volonté. Le truc, c'est que bien peu en ont suffisamment, c'est ce qui fait la différence entre les rêveurs et les "faiseurs". Tu es dans la 2eme catégorie, tu as toutes les raisons d'être fière. 😊

    RépondreSupprimer