Après avoir récupéré mes bâtons, je prends le chemin à 8h 15. Je longe les quais, traverse le pont de Trinquetaille et longe les quais par la rive gauche jusqu'au cimetière ou je prends la digue qui longe le petit Rhône. Le sentier est très souvent ensoleillé et quand parfois il est ombragé, j apprécie un peu de fraicheur. Je rencontre beaucoup de personnes qui marchent, courent, ou promènent leur chien. C est un endroit idéal puisqu'il n y a pas de voitures. Et ce jusqu'au pont de Fourques. Après, je ne verrai personne. D ailleurs, je suis la seule pèlerine à St Gilles ce soir. Du coup, chambre particulière pour le prix d un lit dans un dortoir. Par contre, ça donne sur la place de l abbatiale, et c est très bruyant. Plein de jeunes et même d enfants. C est bientôt 22h et ça semble se calmer. C est vrai que demain c est la rentrée.
Il fait beau, peut-être un peu chaud, mais c'est préférable à la pluie. Que de chemin parcouru en 2 jours... Impressionnant !!
RépondreSupprimerDaniel
Oui il faut chaud mais c est quand même supportable et en effet c est mieux que la pluie.
SupprimerVoilas 2 Mois qu tu es parti sur le chemin, et si je compte bien, tu devrais arriver à Saint Jaques de Compostelle vers la fin de la semaine prochain. Est-ce que tu compte prolonger jusqu'à Finistère? je crois me rappeler que tu avait demandé 2 Mois de congé, ça va dépasser un peu. As tu déjà prévu comment tu rentres?
RépondreSupprimerDans l'ensemble tu à eu beaucoup de beau temps, et je souhaites que les derniers Km se passe toujours aussi bien.