Après avoir récupéré mes bâtons, je prends le chemin à 8h 15. Je longe les quais, traverse le pont de Trinquetaille et longe les quais par la rive gauche jusqu'au cimetière ou je prends la digue qui longe le petit Rhône. Le sentier est très souvent ensoleillé et quand parfois il est ombragé, j apprécie un peu de fraicheur. Je rencontre beaucoup de personnes qui marchent, courent, ou promènent leur chien. C est un endroit idéal puisqu'il n y a pas de voitures. Et ce jusqu'au pont de Fourques. Après, je ne verrai personne. D ailleurs, je suis la seule pèlerine à St Gilles ce soir. Du coup, chambre particulière pour le prix d un lit dans un dortoir. Par contre, ça donne sur la place de l abbatiale, et c est très bruyant. Plein de jeunes et même d enfants. C est bientôt 22h et ça semble se calmer. C est vrai que demain c est la rentrée.
mercredi 31 août 2016
Mardi 30 aout
Je n ai pas réussi à publier hier à cause d une photo que j ai voulu mettre. Donc, je suis partie à 7h de chez moi, pris la route du Grès, l embranchement à droite vers St Gabriel et la route de Lanzac. J arrive à Arles par le derrière de la prison, il est midi passé. Je sais qu' il me reste à traverser la zone artisanale puis les immeubles pour arriver vers les quais du Rhône à 13h. Je m arrête sur un banc en pierre pour manger. Je repars vers 13h 30 chez la dame chez qui j ai réservé. Elle est malade et ne pourra pas m accueillir. Elle m envoie chez Eric, celui-ci lui a dit oui, en fait il est complet. Il m accompagnera chez Sylvain mais pas avant 18h. Que faire jusque là? Je n ai pas envie de trop marcher. Je prendrais ma douche et fait ma lessive vers 19h. Sylvain a improvisé un repas simple et sympa. Je vais me coucher vers les 21h 30.
mardi 30 août 2016
Mercredi 31 aout
J ai bien dormi chez Sylvain, il faut dire que j étais seule. Ça me fait penser que j ai oublié mes bouchons d oreille. Après un déjeuner au autonomie ( il m avait averti qu' il se levait vers 8h) je pars chercher mon tampon, lui n en a pas, c est la première année qu' il accueille des pèlerins. Il est 8h -10. Après quelques centaines de mètres dans les rues d Arles, je m aperçois que j ai oublié mes bâtons, c est bien que je n ai pas encore l habitude. J y retoune et j attends devant sa porte.
lundi 29 août 2016
J-1
Le sac est enfin prêt. Je ne sais pas combien il pèse, je n ai pas de balance de plus de 5kgs. J en peux plus, je vais me coucher. A demain.
dimanche 28 août 2016
Le grand départ
Bonjour à tous. Je m'appelle Jeanine. J ai fait le chemin à partir du Puy en Velay. J'ai commencé en septembre 2011 et j'ai terminé à St Jacques de Compostelle en avril 2014 à raison de 15/20 jours de marche chaque année. Et j'avais toujours dans l idée de le refaire en partant de chez moi, d'une seule traite et avec des bâtons cette fois-ci. Je pensais que ce serait à la retraite, mais vu qu' on la recule toujours, je ne sais si j'aurais la force et l'envie de le refaire dans une dizaine d'années. Donc, c'est le bon moment pour moi, ça n'a pas été sans difficultés pour avoir deux bons mois de congés. Je suis en congés depuis midi et je pars mardi matin 30 août. J'ai fixé cette date car vu qu' il n y a pas de bénédictions de pèlerins à Arles, ce qui semble impensable puisque c'est une ville départ, et vu que je pars de chez moi, je profiterai des fêtes de Notre Dame de Grâce à Maillane comme bénédiction.